VINCENT FORTEMPS - 2022

ecole mediaauquotidien

Durant le mois de septembre, les classes de primaire et maternelle sont venues découvrir l'exposition de Vincent Fortemps ! ?

​​​​​​

Le lundi 26 juin, deux classes de maternelle et une de primaire ont rencontré l'artiste plasticien lors d'un atelier à la médiathèque. ?

Cette matinée commence avec les classes de MS et GS, à leur arrivée, Vincent Fortemps se présente et leur fait découvrir rapidement son exposition. Ensuite, il projette des dessins et explique sa manière de procéder. S'ensuit un atelier création  de masques-hiboux au fusain, mais pas que... certains visages d'enfants sont devenus complètement noirs ! Et pour finir en beauté, des cris d'hiboux ont résonné dans tout le bâtiment ! ?

L'après-midi, une classe de CM1 a eu des explications plus détaillées de son exposition avec des précisions sur sa méthode de travail. Ensuite, la classe a créé au fusain leur propre hiboux ! ?

Une journée très appréciée autant par les petits que par les grands ! Avec de bons moments de rigolade !

​ Médiathèque de Nailloux - 2022